Vœux 2019

Au nom du Conseil d’Administration de l’UPA-T, j’ai le plaisir de vous adresser, ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux pour 2019.

Que cette nouvelle année vous apporte bonheur et santé ainsi que  la réalisation de vos projets.

Que 2019 soit aussi l’année du partage où les tensions feront place à la concertation et à la réflexion pour un avenir meilleur.

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les comptes rendus des conseils municipaux ainsi que les articles sur la vie quotidienne de la commune que nous faisons paraitre sur ce site ; nous vous remercions pour votre fidélité grandissante.

Nos élus s’efforcent, en toute objectivité, de porter à votre connaissance le comportement souvent abusif de Monsieur le Maire et les positions pour le moins déroutantes et irresponsables des élus de la majorité qui suivent « la parole unique » sans la moindre réaction.

Nous nous engageons, pour 2019, à continuer ce devoir d’information. Certes nos voix ne sont pas suffisantes pour relayer vos suggestions et nos idées, mais  nos élus vous assurent de leur totale détermination pour dénoncer, comme la majorité pacifique des Gilets jaunes, ces pratiques d’un autre âge qui traduisent un manque de considération, une absence de concertation et d’écoute des citoyens.

L’Union Pour une Alternative à Tournefeuille travaille activement à la modernisation de la gestion de notre commune et au bien-être des Tournefeuillais.

Si vous pensez, comme nous, qu’il est grand temps de mettre un terme :

  • aux constructions qui défigurent notre ville et la transforment tout doucement mais sûrement en ville dortoir,
  • à l’insécurité grandissante, frein à l’épanouissement de notre jeunesse et à l’équilibre social,
  • aux incivilités peu suffisamment réprimées,
  • aux dépenses inconsidérées comme les 2 millions € supplémentaires pour un mur d’escalade, sans retour sur investissements, qui pénalisent le développement d’associations actives et engagées dans notre belle commune,
  • au manque de rigueur dans la gestion de notre commune (par exemple : Tournefeuille ne touchera pas les 300 000€ dus par Plaisance du Touch au titre de l’utilisation du Gymnase les Quefets),

Alors rejoignez-nous et venez participer à nos travaux dans la perspective des municipales de 2020

L’UPA-T est ouverte à tous ceux qui désirent le changement, prêts à s’investir pour que Tournefeuille redevienne une commune soucieuse de sonenvironnement, attractive par son cadre de vie et la sécurité de sa jeunesse, dansle souci de la mixité sociale.

En 2019, notre équipe de campagne se mobilisera pour vous faire partager nos motivations, nos projets et notre désir de voir Tournefeuille devenir une ville tournée résolument vers un avenir prometteur.

Bonne Année à tous

Bernard Tondereau

Président de l’UPA-T