L’Association

L’association a pour objet d’être un espace de réflexion, de propositions, d’information et d’action sur tous les aspects de la vie communale et régionale.

Elle soutient dans leur mandat ceux de ses membres qui ont la qualité d’élus de la commune de Tournefeuille et/ou de Toulouse Métropole.

Elle met en œuvre tous les moyens légaux pour assurer la promotion de la candidature de ses membres aux fonctions électives de la commune de Tournefeuille et/ou de Toulouse  Métropole.

UPA-TOURNEFEUILLE a pu voir le jour grâce à la volonté de trois associations qui ont souhaité unir leurs forces :

• Demain-Tournefeuille
  • Tournefeuille Autrement
  • Tournefeuille Plus

Ces trois associations ont ainsi pu se retrouver sur des valeurs communes :

• Respect de la démocratie.
  • Refus de tout sectarisme.
  • Promotion de la responsabilité individuelle constructive.
  • Rejet des idées porteuses de discrimination.
  • Libre positionnement par rapport à une discipline de parti.
  • Refus de tout clientélisme, corporatisme, passe-droit.
  • Prise en compte des initiatives citoyennes.
  • Gestion saine des finances publiques.

Elles ont donné naissance à une seule association : UPA-TOURNEFEUILLE qui a tenu sa première Assemblée Générale le Mardi 10 Avril 2018.