Mois : novembre 2019

Le VRAI bilan du maire (V)

Chapitre V : Sécurité/ Délinquance Bienvenue au pays des Bisounours Il y a les chiffres donnés par le Maire, qui tendent à montrer que tout va bien à Tournefeuille en matière de délinquance. Et il y a la réalité constatée au…

Le VRAI bilan du maire (IV)

Chapitre IV: le laxisme Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. GANDHI   Le laxisme est synonyme de négligence, de manque de professionnalisme, de tolérance excessive. Le laxisme, c’est par exemple, lorsque le…

Un nouveau squat à Tournefeuille

La grande famille de squatteurs du 201 rue Gaston Doumergue a été délogée mi octobre et la villa murée. Ils étaient certainement trop voyants et faisaient “tache dans le tableau électoral”. Des habitants de Tournefeuille viennent de nous informer que…

Réunion publique du 6 Novembre 2019

Très belle participation pour cette première réunion publique de l’UPA-T. Il faut dire que les principaux sujets abordés, l’urbanisme et les transports, avaient de quoi inciter les Tournefeuillais à se déplacer ; leur exaspération est au moins aussi grande que leur…

Le VRAI bilan du maire (III)

Chapitre III : l’Urbanisme Trop, c’est trop ! Afin d’accueillir les nouveaux habitants attendus chaque année dans l’aire urbaine toulousaine, les 37 communes de la Métropole se sont engagées chacune à produire un nombre annuel de logements. L’objectif fixé à…